Cooking party - Part 2

Publié le par Margaux

Alexandra et moi avons choisi de faire deux gâteaux pour la fête: l'un aux pommes et l'autre au chocolat.

Ils étaient très attendus car peu de cuisines ont des fours en Chine et celle où nous nous trouvions n'échappait d'ailleurs pas à la règle...

P1070260Où avons-nous pu bien faire cuire nos gâteaux ? ... dans un cuit-riz !!! Il fallait mettre la pâte directement dans le bol à l'intérieur de la machine (photo ci-contre) puis la refermer. Les temps de cuisson n'étaient pas les mêmes et il fallait compter une bonne heure pour un gâteau cuisant 20 minutes au four traditionnel... mais le résultat était là !

Ce fut une expérience très... intéressante, mais une fois de retour en France je crois que j'utiliserai le four plutôt que le cuit-riz pour cuire mes gâteaux...!

 

Nous avons ensuite aidé deux amies à faire du poulet au curry, du poulet frit, du ragoût de boeuf, de la soupe de boeuf, du riz frit, une salade de pâtes, une salade de crudités, des oeufs-mayonnaise et des pâtes aux champignons. J'ai aussi appris à faire une tortilla et maintenant que j'ai vu la quantité d'huile nécessaire, je la regarde d'un autre oeil... :) P1070262

Nous attendions entre 15 et 20 personnes donc nous n'avons pas lésiné sur les moyens. Les autres ont ramené des boissons, des crêpes ou encore de la purée et le buffet entier a été très apprécié; nous avons eu beaucoup de succès et plein de compliments !

P1070264


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article